L’investissement immobilier

Nos conseils d’investissement pour 2019

Investir intelligemment, c’est avant tout bien choisir le domaine d’intervention dans lequel vous allez entreprendre ou réaliser votre projet. Car il est d’abord question de dépenser de l’argent afin d’en gagner plus. Voici les secteurs qui nous semblent avantageux pour l’année 2019.

L’investissement immobilier

Le secteur immobilier est toujours dans la course. Le marché actuel change selon la situation géographique. L’Eurostat et l’Insee confirment que plus de la moitié des Français habitent leur résidence principale. Le reste loue et environ 10 % habitent des maisons qui ne leur conviennent pas.

Aujourd’hui, l’investissement immobilier permet de placer son argent dans un secteur en pleine évolution, même si 2018 n’était pas très satisfaisante dans ce domaine.

Les études ont révélé que dans les prochaines années, le secteur immobilier sera encore plus en effervescence.

Environ 75 % des Français optant pour cette solution choisissent l’investissement locatif. Il s’agit d’acheter un logement immobilier pour ensuite le mettre à la location. L’objectif est de se construire un patrimoine et de s’octroyer des revenus complémentaires sur le long terme. Tout logement peut être soumis à la location, du moment qu’il présente les caractéristiques et les normes convenables.

investissement immobilier

Il peut s’agir d’un logement ancien ou neuf. Vous pouvez aussi acheter un appartement pour le louer à plusieurs personnes, une maison ou un local commercial. Ce dernier est surement le plus rentable, mais c’est aussi le plus cher, l’achat peut remonter à des milliards de dollars.

Vous pouvez mettre le logement à la location qu’il soit vide ou meublé. C’est surtout dans ce contexte que le crédit immobilier entre en jeu pour vous permettre d’acheter le logement qu’il vous faut.

Il y a également la revente. Il s’agit d’investir dans l’achat d’un logement, mais cette fois, vous n’allez pas le mettre à la location, mais le revendre à un prix plus élevé pour en tirer des bénéfices.

Pour ce faire, il peut arriver que vous soyez obligé de faire quelques réparations ou de rénover complètement le bien. Des projets d’aménagement peuvent aussi être mis en place. L’objectif étant de gagner une plus-value considérable.

Mais dans la revente, le revenu sera à court terme, pour investir sur le long terme, il faut immédiatement placer son argent obtenu dans un projet concluant.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *